Origame

Forfait mobile ou Internet : calculez vos frais de résiliation !

Vous avez un forfait mobile et/ou Internet et vous êtes encore sous engagement ?

Vous souhaitez changer d’offre mais vous ne savez pas si résilier votre abonnement dès maintenant est rentable ?

Vous voulez passer de Free à Bouygues sans payer plein pot ?

Pour vous aider, Origame vous a concocté un petit simulateur pour calculer vos frais de résiliation mobile et Internet en quelques clics.

En 1 clin d’œil, regardez si ça vaut le coup de résilier avant votre date de fin d’engagement !

Calculateur de frais de résiliation


Comprendre le calcul des frais de résiliation

Qu’est-ce qu’une Offre De Remboursement (ODR) ?  

C’est une offre promotionnelle de votre nouvel opérateur pour vous convaincre de passer chez lui ! Cette offre se présente généralement sous la forme d’un remboursement différé, une fois que vous avez changé d’opérateur : réductions, remboursement frais de résiliation ou même des frais d’activation. Pour plus d’infos, retrouvez notre article de blog : ODR internet et mobile

A quoi correspondent les frais de mise en service ?

Concernant Internet, la majorité des opérateurs facturent des frais de mise en service pour tout changement de box Internet : frais de dossier, parfois passage d’un technicien etc.

Concernant les forfaits mobiles, des frais de mise en service s’appliquent aussi, selon les opérateurs. Ces frais regroupent les frais d’activation de la carte SIM et/ou des frais de dossier. Si vous voulez en savoir plus, consultez notre article de blog sur les frais de mise en service.

Bonne nouvelle : les Offres De Remboursement couvrent très souvent les frais de mise en service. Vérifiez-le directement dans notre super-calculateur ! 💸

Pourquoi c’est toujours intéressant de résilier à partir du 13ème mois d’engagement ?

Grâce à la loi Chatel ! Même encore engagé(e), cette loi vous permet de ne payer que 25% des mois restants. Ces pénalités de résiliation allégées sont accessibles après 1 an d’engagement (donc au début de votre 13ème mois d’engagement).

Vous ne comprenez pas tout ?  Notre calculateur de frais de résiliation est là pour ça !

Merci M. Chatel ! 💖

Quel est le meilleur plan pour changer d’offre alors ?


L’astuce pour changer d’offre Internet et/ou mobile alors que vous êtes engagé, c’est de la faire au bout d’un an d’engagement et en utilisant l’Offre De Remboursement de votre nouvel opérateur.

Mais l’astuce ULTIME, c’est d’utiliser notre calculateur de frais de résiliation pour ne pas se prendre la tête, puis de se rendre sur notre application pour qu’on s’occupe de votre changement. Comme ça, vous n’avez rien à faire ni à payer.