Origame

Estimez votre consommation électrique,
découvrez si vous payez trop cher !

 

Vous ne connaissez pas encore votre consommation électrique annuelle et souhaitez obtenir une approximation ?

Vous souhaitez calculer si vous pouvez réduire d’avantage votre facture d’électricité ?

Dans ce cas, ce simulateur de consommation est fait pour vous :
Ce calculateur vous fournira une estimation de votre consommation électrique, le montant de votre facture EDF ainsi que l’argent que vous pourriez économiser en changeant simplement de fournisseur !

Comment est estimée ma consommation électrique ?

Notre simulateur estime votre consommation électrique en se basant sur un calcul mathématique prenant en paramètre les informations de votre logement (m², nombre de résidents, type de chauffage, etc.). Pour information, la consommation moyenne par foyer en france est d’environ 5000kwh.

Comment réduire ma facture EDF ?

Pour réduire votre facture d’électricité, la première chose à faire est d’opter pour un fournisseur moins cher. C’est facile, gratuit et ça se fait en 2 minutes sur origame. Si vous avez besoin d’un conseil, nos experts en énergie sont disponibles sur le chat. Et enfin, c’est évidemment garantie sans coupure ! Ensuite, la seconde chose à faire est de réduire votre consommation électrique. Pour ça, on vous conseille notre article qui vous propose des techniques pour réduire sa consommation électrique.

Comment calculer le montant de ma facture ?

Le montant de votre facture dépend directement de votre consommation. Pour calculer le montant de votre facture, il suffit de prendre votre consommation annuelle et de la multiplier par le prix au kwh de votre contrat (entre 13 et 18 centimes par kwh en fonction des fournisseurs) et enfin d’ajouter le prix fixe de l’abonnement à l’année (entre 100 et 300€ en fonction de votre puissance souscrite). Si vous voulez en savoir plus, nous vous conseillons cette article : Comprendre sa facture d’électricité

Les fournisseurs d’énergie fonctionnent la plupart du temps de la façon suivante :

  1. Ils estiment votre consommation
  2. Ils vous proposent une mensualité sur la base de cette consommation.
  3. Vous avez une régularisation au moins une fois par an en fin d’année.
Ainsi, votre mensualité est un prix basé sur une estimation, le vrai montant de votre facture arrive en fin d’année après la régularisation.
Attention, ne vous faites pas avoir par les fournisseurs qui vous proposent de baisser votre mensualité, vous ne paierez pas moins cher, vous aurez juste à rembourser une belle somme en fin d’année !